Nous sommes tous exposés aux pathologies hivernales. Si bien qu’il est très intéressant de procéder à la mise en place d’un traitement préventif ou curatif efficace, sûr et respectueux de notre organisme. Nous vous avons déjà présenté tout l’intérêt des médicaments homéopathiques.
Nous vous proposons de découvrir ou re-découvrir quelques oligoéléments très intéressants pour notre immunité mise à rude épreuve pendant la période hivernale.
L’oligoélément Cuivre connu pour son action antirhumatismale, possède des propriétés anti infectieuse (bactéricides, fongicides et virucides), anti inflammatoire et anti fièvre.
Le cuivre est un oligoélément essentiel pour lutter contre les pathologies hivernales. Il peut être utiliser en préventif, en curatif dès les premiers symptômes d’une attaque virale, en convalescence pour relancer le système immunitaire.
L’oligoélément Zinc est un oligoélément indispensable au bon fonctionnement de l’organisme. C’est un puissant anti oxydant, un anti inflammatoire, un immunostimulant en agissant sur les globules blancs et un anti viral en bloquant la réplication virale par inhibition de l’ARN polymérase. C’est un oligoélément incontournable de l’immunité.
L’oligoélément Sélénium plus connu pour ses effets anti oxydants, est un oligoélément immunostimulant qui agit en synergie avec le cuivre et le zinc.
En résumé :
Le cuivre—> anti infectieux
Le zinc immunostimulant, anti viral
Le Sélénium antioxydant puissant pour lutter contre le stress oxydatif du par exemple à une infection
L’oligothérapie, une thérapeutique sûre, efficace et respectueuse de notre organisme.
(d’après l’article du docteur Jean Noël Perin Cahiers de biothérapie n°288 octobre 2023)
Nous saurons choisir et vous conseiller la cure qui vous convient.
DEMANDEZ NOUS CONSEIL