La Liberté a testé et sélectionné pour vous une nouvelle gamme de cosmétique bio, labellisée Ecocert, conçue et fabriquée en France.
La peau, le plus grand organe de notre corps assure trois grandes fonctions :
Protection : Elle forme une barrière contre les infections, les rayons UV, le froid et la chaleur… Elle limite aussi les pertes d’eau et participe à la régulation de la température corporelle (grâce aux vaisseaux qu’elle contient et à la sueur qu’elle sécrète).
Élimination : Avec les reins et le foie, la peau est émonctoire : elle participe à l’élimination des toxines qui embarrassent le corps.
Interaction : La peau est l’organe du toucher. Elle nous permet d’interagir avec notre environnement mais aussi avec l’intérieur de notre corps.
Pour toutes ces raisons, nous devons être très vigilants à ce que nous appliquons sur notre peau.
Certaines molécules traversent la peau et entrent dans notre corps. Si elles sont toxiques, elles nous rendent malade.
Ainsi, nous devons trouver des produits cosmétiques constitués de principes actifs qui protègent notre peau sans l’étouffer, qui la soignent en profondeur et qui soient bénéfiques à tout notre corps.
Nous avons une solution à vous proposer : LA GAMME PUMP’SKIN AU POTIMARRON, à LA CLEMENTINE CORSE et à l’ACEROLA.
Le potimarron est trois fois plus riche en caroténoïdes (pigments jaune-orange) que la carotte. Les soins PUMP’SKIN régénèrent et réparent les cellules de la peau. Certains de ces caroténoïdes sont même des précurseurs de la vitamine A essentielle à une bonne immunité.
PUMP’SKIN nous propose donc un cosmétique thérapeutique.
Les soins hydratent grâce à la présence de glucides et restaurent sa fonction barrière ce qui limite la déshydratation. La présence de lipides renforce encore cette protection et repulpe la peau.
Riche en vitamines A, C, E, B3, B5 et D3, en oméga 6, 9 et 3 et en oligo-éléments, il améliore l’élasticité et la vitalité de l’épiderme.
L’éclat du teint est retrouvé grâce à la vitamine C végétale, issue du fruit de l’acérola. L’acérola est le fruit d’un petit arbuste du même nom qui pousse à l’état sauvage. Ce petit fruit rouge, connu aussi sous le nom de cerise des Barbades, est extrêmement riche en oligo-éléments, calcium, fer, magnésium, phosphore, vitamines A, B6 et surtout en vitamine C : il en contient 20 à 30 fois plus que l’orange, ce qui fait de lui un superfruit.
Les soins PUMP’SKIN sont aussi anti-radicalaires et anti-âges. Ils protègent des dommages occasionnés par les radicaux libres dus au stress environnemental (pollution, exposition aux UV, etc) et stimulent la synthèse du collagène, un des constituants essentiels du tissu de soutien de la peau.
Labellisée bio et Ecocert, cette gamme orangée se décline en 5 produits
Cette gamme innovante a été créée par un médecin acupuncteur, nutrition et phytothérapie, le Dr Dominique Eraud, et le pionnier de l’agriculture biologique en France, Philippe Desbrosses.
Les potimarrons utilisés pour la fabrication de cette gamme poussent à la ferme conservatoire Sainte Marthe en Sologne, qui reçoit chaque année des centaines d’étudiants venus se former aux principes d’agroécologie.